Christian Bolognaise n’est pas là pour boire l’eau des pâtes

Oui je sais, il ne faut pas parler des noms de groupes. C’est l’introduction la plus flemmarde du monde et ça n’intéresse personne. Mais dans le cas de Christian Bolognaise, je me permets un petit écart (ce ne sera pas la pire chose qui se sera déroulée dans le monde en 2020 hein).

En France, on a toujours été un peu nul en noms de groupes (à la différence des salons de coiffure beaucoup plus inven-TIFS). Combien de Hervé ou Michel pour un seul Noir Boy Georges? Voilà donc Christian Bolognaise (avec un smiley sympa) qui sous ses airs de Richard Gotainer slacker vient de sortir un premier single qui a poppé dans ma boîte comme un petit cachet dans mes années glorieuses.

Fifty Colors, donc, introduction idéale à sa musique, navigue entre glam lofi et psyché ensoleillé et devrait ravir les amateurs de Morgan Delt,  The Holydrug Couple ou des débuts de Tame Impala. Un morceau produit par ses soins dans son « Macaroni Recording Studio » (il a de la suite dans ses idées marketing) où sont aussi passés SIZ, TH Da Freak et Courtney & The Wolves.

 

Il m’a envoyé une longue playlist de trucs qu’il aime. En attendant ses prochains morceaux…

MUSIQUE

– OPINION

J’adore l’univers d’Hugo, qui est derrière le projet « OPINION ». Son album Molly  sort bientôt chez les copains de Flippin Freaks ! Belle sensibilité.

THE CLEANERS FROM VENUS

Ce morceau me rend dingue. Je peux l’écouter toute la journée ! Martin Newell est un vrai poète. Ses textes sont profonds et ses mélodies me touchent particulièrement. Il enregistre ça tout seul sur son 4 pistes cassette, à la cool 🙂

 

– THE CYRKLE

J’ai découvert ce groupe dans un vieux disquaire de Portland. Apparemment c’est John Lennon qui leur a conseillé de changer de nom qui était à la base The Circle en The Cyrkle.

Ils ont fait pas mal de dates avec les Beatles en 1966.

 

– THE KINKS

Je suis tellement fan de cette chanson et des Kinks en général. Blur aussi apparemment 🙂

 

– JONI MITCHELL

Californie, oh oui un jour tu seras mienne, oh oui…

 

– TEARS FOR FEARS

Ma chanson préférée des 80’s. Si un jour j’arrive à composer une track aussi dingue, je deviendrai enfin millionnaire. Et ce clip est juste parfait.

______________________________________________

– COURTNEY LOVE-HOLE

Un des meilleurs album des 90’s pour moi. Il tourne en boucle à la maison.

 

FILM

– SAILOR ET LULA

Laura Dern et Nicolas cage sont juste géniaux. Un film à regarder quand t’as l’impression que la vie est trop boring.

 

– THERE WILL BE BLOOD

Un film fascinant, ultra riche. J’ai pris une énorme claque. J’avais vu Inherent Vice du même réalisateur ( Paul Thomas Anderson ) que j’avais trouvé très chouette aussi. Faut que je mate tous ses films.

 

LIVRES

-DANIEL F. GALOUYE, SIMULACRON   un chef d’oeuvre de SF qui te retourne la tête, une tuerie !

– GEOFF EMERICK, Here, there, and everywhere

C’était l’ingénieur du son des Beatles. Ce gars est tellement humble. Il est resté dans l’ombre de George Martin pourtant on lui doit beaucoup ! Une pépite ce bouquin.

 

JEUX VIDÉOS

–  F-ZERO

Mon jeu préf de tous les temps. Avec mon pote Max ( Aka Le Sosie de Robert De Niro dans Heat ), on devient bien débile quand on s’y met. La soundtrack est magique !

 

– THEME PARK

Tu construis le parc d’attraction de tes rêves mais les choses se corsent quand les punks viennent tabasser l’homme poulet. L’intro du jeu est bien creepy, haha.

Article Précédent

Yung Lean: trop jeune pour mourir vieux

Prochain article

4500 signes de réflexion: Charles Manson au cinéma